Suite à nos demandes répétées de rendez-vous auprès de Madame FIS, Inspectrice d'académie, directrice académique des services de l'Éducation nationale, pour obtenir des réponses suite à [notre manifeste], des membres du collectif ont été reçu·es le 8 juillet 2024 à 17h à la maison de l'Éducation du...
Une réunion publique est organisée le mardi 14 mai à 18h30 dans la salle des fêtes de Bléville pour informer sur la réforme «le choc des savoirs» et plus largement sur la destruction de l'école publique.
Le collectif a contribué à la rédaction d'un manifeste pour exiger le meilleur pour chaque enfant.
Dans les tribunes libres du magazine de la Ville du Havre « lh Océanes » de ce mois-ci, la majorité municipale déclare « promouvoir l'égalité des chances pour tous les enfants » en plaçant « l'instruction et l'épanouissement scolaire des jeunes havrais au centre de notre projet » et en faisant la promotion des « Cités éducatives ».
Curieusement, le texte ne fait jamais mention de mixité sociale et scolaire.
Nous avons envoyé un message au ministre de l'Éducation nationale, Monsieur Pap Ndiaye, suite à l'absence de réponse de Madame Gavini-Chevet, rectrice de Normandie, à nos multiples demandes d'audience.
Voici un extrait de la lettre du ministre de l'Éducation nationale, Pap Ndiaye, envoyé aux professeurs en juin 2022.